Ricardo continue d'être le roi des stratégies (ratées ?) dans Friends Trip 2. Alors que Nadège lui a proposé une alliance à 9 contre 3 contre la Team Amélie, l'ex de Fidji décide de sauver sa place autrement. Comment ? En s'alliant avec Amélie, Romain et la sexy Jessica. Et pour les autres équipes ne se doutent de rien, il assure à Nadège qu'il accepte sa proposition. "Je le sens assez faux," confie toutefois la petite-amie de Nicolas. A croire que Ricardo pourrait finir par se mettre tout le monde à dos...
On notera également que Ricardo est loin d'être tendre avec Nadège, nulle en stratégie selon lui. "Elle a rien compris. T'es blonde, vas chez le coiffeur, vas faire tes ongles. C'est pas ton truc la stratégie," lâche-t-il à propos de la gagnante de Secret Story 6.
Pour se mettre la Team Amélie dans la poche, Ricardo n'hésite pas à se rapprocher de Jessica. Et cette dernière ne semble pas indifférente aux charmes du beau brun, qu'elle trouve "hyper sympa" et "très mignon". "On est fort tactiles," précise-t-elle. Mais la pote d'Amélie Neten n'est pas la seule sur le coup : Emilie ne serait pas compte se mettre en couple avec le candidat. Lors d'une sortie chez le coiffeur, Clément, persuadés que ses deux amis "faits l'un pour l'autre mais ne veulent pas se l'avouer", l'encourage d'ailleurs à faire le premier pas. "Il y a peut-être plus que de l'amitié entre moi et Ricardo. Ca me fait un peu peur", avoue la bimbo.
Si elle est sous le charme de Ricardo, Jessica n'hésite pas à être tactile avec Clément. Ce qui ne plaît pas du tout à Tabatha : "C'est soit Ricardo, soit personne. C'est chasse gardée (...) J'angoisse parce que je veux garder mon Clément". Ce dernier, qui refuse de passer à l'étape bisou avec Tabatha comme lui demande son chef d'équipe, commence à regretter sa stratégie avec la copine de Nadège : "Ca me fait un peu de peine de continuer à jouer avec ses sentiments parce que je sens qu'elle s'attache vraiment."