L'année 2017 a été forte en polémiques pour Ricardo Pinto et Nehuda : le couple a été accusé de violence envers sa fille d'âgée de 4 mois au moment des faits, d'avoir menacé de mort un enfant et d'avoir agressé "verbalement et physiquement" deux adolescentes, le 31 octobre 2017. "Lou a reçu des menaces verbales et un gros coup sur le tibia (...) Nehuda m'a attrapé le visage en me faisant perdre une lentille, j'ai des traces à l'oeil, puis Ricardo s'est occupé du reste (...) Je me suis retrouvée par terre en état de choc sans savoir comment, et je continuais de recevoir des coups", a confié l'une des supposées victimes à l'époque.
Si Nehuda et Ricardo Pinto ont démenti toute cette histoire en novembre 2017, le juge du tribunal correctionnel d'Avignon les a finalement reconnus coupables ce lundi 21 janvier 2019. Absents à cause d'un tournage à Miami (celui des Anges 11 ?), les deux anciens candidats des Anges 8 étaient "représentés par leurs avocates" durant le jugement.
L'ancienne participante à The Voice "est condamnée à la peine de 2000 euros d'amende" tandis que le gagnant de Moundir et les apprentis aventuriers 2 écope de 2 mois de prison avec sursis et de 150 euros d'amende. L'une des victimes, Laurie, obtient gain de cause avec "la somme totale de 1923 euros en réparation de ses préjudices".