Accusés de "violences volontaires" sur leur fille âgée de 4 mois, Ricardo Pinto et Nehuda continuent de faire la Une des médias. Le 10 juillet dernier, le verdict du juge tombait : l'ancienne candidate des Anges 8 a été mise hors de cause et a pu récupérer la garde de son enfant, contrairement à Ricardo Pinto. Le gagnant de Moundir et les apprentis aventurier, qui a été mis en examen pour "violences volontaires contre mineur de 15 ans", a été autorisé à voir sa fille qu'en présence d'un "médiateur".
Plusieurs jours plus tard, ceux qui sont accusés de "violences volontaires" sur leur fille âgée de 4 mois se sont exprimés pour la première fois dans les colonnes de Public, où ils donnent leur propre version des faits. Et l'ex-candidat de Friends Trip a confirmé devoir voir sa fille qu'en présence d'un médiateur. "Je préfère ça que d'être privé d'elle. Je suis même content que quelqu'un puisse constater quel genre de père je suis."
Mais ce n'est qu'une question de temps selon lui, qui reste confiant : "C'est encore en suspens, mais pas pour longtemps. La semaine dernière, quand il a statué sur la garde de Laïa, le juge n'avait pas encore les rapports d'expertise montrant que ce n'était qu'un accident et rien d'autre. Maintenant qu'il a le rapport de reconstitution détaillée des faits et l'expertise psychologique, ce n'est plus qu'une question de temps. J'attends le non-lieu, je suis confiant".
Les deux candidats de télé-réalité ne vivent donc plus ensemble : "Je vis à Paris, Nehuda habite dans le Sud avec la petite." Mais ils ont le droit de se voir et comptent sur la famille et les proches pour garder la petite "quand [ils ont] besoin de se retrouver".