Richard Virenque aurait lui aussi décidé de prendre la tangente. C'est en tout cas ce que nous apprend le quotidien belge, La Capitale. L'ex maillot à pois du Tour France se serait installé en Belgique, à Saint-Gilles. Pour fuir la fiscalité française comme Gérard Depardieu ?
Richard Virenque aurait décidé de quitter le Var, sa lavande, ses pins parasol et son accent chantant pour s'installer en Belgique. Pour fuir la fiscalité française comme Gégé ? Pour se faire relooker comme Loana ? Par simple amour de la bière et des moules-frites ? Pour oublier ses années de grimpeur et découvrir le plat pays ?
Rien n'est fait
Selon le quotidien belge La Capitale, le sportif aurait tenté, en vain, de rencontrer un officier de l'état-civil de la mairie de Saint-Gilles, au Sud de Bruxelles. Mais ce n'est que partie remise puisque les deux hommes devraient pouvoir s'entretenir le 26 février. Mais il semble déjà prêt à poser à ses valises en Belgique, puisqu'il aurait été vu par une lectrice du journal (photo à l'appui) dans un restaurant italien du quartier.
Les temps sont durs pour les ex-cyclistes. Alors que Lance Armstrong est devenu la nouvelle risée du web depuis son entretien-confession avec Oprah Winfrey, Richard Virenque pourrait bien devenir la prochaine cible.