Après le scandale des propos homophobes de Sexion d'Assaut ou encore le gros fight entre La Fouine et Booba, voilà une nouvelle polémique qui, malheureusement, ne devrait pas vraiment arranger l'image du rap.
Au coeur de l'actu au début de l'année après avoir été victime d'une tentative de meurtre, Rick Ross fait maintenant parler de lui avec une polémique sur une supposée apologie du viol. Car dans U.O.E.N.O - titre tiré de la mixtape de Rocko "Gift of Gab 2." - le célèbre rappeur lance : "J'ai mis du molly [ndlr : une drogue associée à l'ecstasy] dans son champagne/ Elle ne s'en est même pas rendu compte / Je l'ai ramenée à la maison et j'en ai bien profité/ Elle ne s'en est même pas rendu compte".
Des paroles "classes" qui n'ont pas tardé à faire réagir. Sur internet, une pétition a même été postée pour demander des excuses publiques de Rick Ross "aux victimes de viol et aux femmes".
Très critiqué pour son rap, Rick Ross a décidé de réagir. Au micro de la radio américaine Q93.3, la star de 3 Kings a déclaré : "La femme est le cadeau le plus précieux pour un homme. Et il y a eu un malentendu avec des paroles... une mauvaise interprétation et le terme "viol" a été utilisé. Je ne pourrais jamais utiliser ce terme dans un rap. Le hip-hop ne pourrait pas approuver ça, les rues ne pourraient pas approuver ça, personne ne pourrait approuver ça". Ce sont pas des excuses, mais c'est tout comme.