- une inquiétante vidéo réputée maudite est censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l'avoir visionnée. Rien que le pitch donne la chair de poule. Voici de quoi vous enlever toutes envies de regarder une cassette VHS, un DVD ou un Blu-Ray retrouvé par hasard dans un grenier ou dans une brocante.
- Samara est toujours aussi flippante. Cette petite fille aux cheveux longs a été noyée dans un puits au fin fond d'une forêt lugubre et son esprit revient hanter les vivants...
- Rings est le reboot de Ring - Le Cercle, cultissime saga d'horreur japonaise qui a connu deux remakes américains on ne peut plus réussis et flippants dans les années 2000.
- Une séquence de régurgitation de cheveux, que l'on voit dans la bande-annonce, risque d'en traumatiser plus d'un et plus d'une !
- Pour Rings, la malédiction prend des proportions inédites. Dans le monde d'internet, la vengeance de Samara peut se propager à travers les écrans de nos téléphones ou à travers ceux placés dans un avion. Or à 10 000 kilomètres dans les airs, impossible de fuir.
- Rings a été réalisé par l'espagnol F. Javier Gutiérrez (Tres Dias et futur producteur du reboot de The Crow). Or l'Espagne est sans conteste le fief actuel du cinéma d'angoisse !
- Pour Rings, il n'est plus question de VHS comme dans les premiers films mais, avancée technologique oblige, d'un fichier vidéo contenu dans un mystérieux mail. C'est encore pire !
- un compte à rebours mortel de sept jours aboutissant à une fin atroce se met en marche pour la personne qui a eu le malheur de visionner les images maudites de Rings. Qui osera aller les voir en salles ?
RINGS au cinéma dès le 1 février 2017.