La saison 2016/2017 des séries continue ! Depuis septembre, de nombreuses nouveautés ont conquis les téléspectateurs français et étrangers. De Westworld à This is Us en passant par Designated Survivor, Bull ou Beyond, PRBK vous parle des top et des flops des séries. Place aujourd'hui à Riverdale.
Le 4 juillet, jour de Fête nationale aux Etats-Unis, un drame touche la petite ville de Riverdale : Jason Blossom, un lycéen, meurt noyé dans un tragique accident mais son corps n'est pas retrouvé. Deux mois plus tard, ses camarades sont de retour en classe. Archie (K.J. Apa) qui s'est métamorphosé physiquement pendant les vacances d'été, retrouve sa meilleure amie Betty (Lili Reinhart) qui est secrètement amoureuse de lui. L'arrivée de Veronica (Camila Mendes) venue de New York avec sa mère va tout changer. Mais ce n'est pas tout puisque le corps de Jason refait surface et que chacun semble cacher un lourd secret...
Et si Riverdale était la série qu'on attendait ? Depuis plusieurs années, les teen shows (comprenez les séries dédiées aux adolescents) étaient un peu en berne. Mais dès son premier épisode, Riverdale leur redonne des couleurs. La série basée sur les personnages d'Archie Comics ne réinvente pas le genre et les stéréotypes sont bien là (la peste, les joueurs de football, la BFF coincée dans la 'friend zone', le beau gosse talentueux) mais Riverdale réussit à se démarquer. A la croisée de Dawson, Gossip Girl et Twin Peaks, Riverdale est autant intrigante qu'elle est hypnotisante. Son ambiance bien à elle, ses jeunes acteurs talentueux et son mystère en font une des meilleures séries de ce début 2017.