Qui a tué Jason Blossom (Trevor Stines) ? Après 12 épisodes de suspense, de suspects et de théories du côté des fans, Riverdale a enfin répondu à la question. C'est en fait Clifford Blossom (Barclay Hope), le père du jumeau de Cheryl, qui a tué son fils car il avait découvert qu'il faisait du trafic de drogue. Une résolution qui a failli être différente.
La résolution de l'intrigue du meurtre de Jason Blossom n'était pas prévue depuis le début de Riverdale. C'est ce qu'a confié Roberto Aguirre-Sacasa, créateur de la série, en interview pour The Hollywood Reporter. C'est au milieu de la saison que les scénaristes ont décidé qu'il serait le coupable. "On a pensé à la série et comment la série déconstruit le mythe d'Archie où tout le monde est en sécurité, tout le monde est gentil, chaque parent protège ses enfants. On avait l'impression que c'était la meilleure chose, la chose la plus tabou, qu'un parent tue son enfant" a-t-il confié.
Avant de décider que Clifford serait le coupable, d'autres personnages ont été considérés par les scénaristes. "Il y a eu FP Jones, Hiram Lodge" a expliqué Roberto Aguirre-Sacasa. Autre coupable potentiel ? Hal Cooper.
Riverdale revient la semaine prochaine avec le dernier épisode de la saison 1. La série est déjà renouvelée pour une saison 2.