Cheryl Blossom, Jughead, Hiram Lodge, Archie Andrews, Betty Cooper, Polly, Hal Cooper... qui est le meurtrier de Jason Blossom ? Voilà la question que tous les fans de Riverdale se posent depuis le lancement de la saison 1 de la série sur la CW le 26 janvier dernier.
Ces derniers tentent tant bien que mal de mener leur enquête, mais il faut avouer que les indices sur le coupable sont assez légers... même très légers, mais heureusement, leurs efforts vont être récompensés ce soir. La raison ? Nous allons ENFIN savoir qui a tué le jumeau de Cheryl. Si ce n'est pas beau ça. En attendant d'obtenir THE réponse, les internautes ont réfléchi à de nouvelles théories.
Clifford Blossom
Incroyable, mais vrai : Clifford Blossom fait bel et bien partie de la liste des suspects. Difficile de l'imaginer derrière le meurtre de son fils et pourtant, il semble avoir quelques secrets à cacher comme le fait qu'il porte une perruque et que ses appartements dans le manoir sont interdits d'accès par exemple.
Pour certains fans, Clifford et sa femme Penelope auraient torturé et tué Jason en apprenant sa relation secrète avec Polly tandis que pour d'autres, le personnage roux serait mort en voulant protéger Cheryl de leurs parents monstrueux.
Hiram Lodge
Hiram Lodge a sans aucun doute le meilleur mobile pour s'en prendre à la famille Blossom : il a été dénoncé à la police par Clifford, le père, après toutes ses transactions illégales. En contact avec les Serpents, il n'est pas impossible que Hiram ait payé l'un d'entre eux de sa prison pour tuer Jason et se venger. Sauf que cette théorie ne tient pas vraiment debout puisque le papa de Veronica, interprété par Mark Consuelos, n'arrivera à Riverdale que dans la saison 2.
Kevin Keller
Que fait Kevin Keller sur la liste des suspects ? Oui, nous aussi on se pose la question et pourtant, certains fans pensent qu'il peut être le meurtrier. Leurs preuves ? Kevin est un passionné de drama et a un comportement assez étrange : on retient notamment son admiration pour la robe blanche de Cheryl lors... des funérailles de son frère. Weird ! Cependant, il ne semble avoir aucun lien avec Jason, à moins qu'il était amoureux de lui en secret et que le jour où il lui a déclaré sa flamme, le petit ami de Polly l'a rejeté.
Hal Cooper
Depuis sa séparation avec sa femme Alice, Hal Cooper se fait très discret dans les épisodes de Riverdale. Un suspect oublié, cela ferait un beau twist non ? Rappelons aussi qu'il a quand même volé des dossiers importants dans le bureau du shérif Keller et qu'il était au courant des fiançailles de Polly et Jason, le fils de ses ennemis jurés. Un père en colère = acte insensé et ravages.
FP Jones
Le blouson de Jason Blossom se trouve dans la penderie de FP Jones: cette preuve a suffit aux fans pour inscrire le père de Jughead sur la liste de suspects. De plus, dans l'épisode 11 de Riverdale, il a été arrêté après que la police ait découvert un pistolet dans son armoire. En tant que leader des Serpents, Hiram Lodge aurait donc pu le payer pour tuer Jason Blossom sauf qu'il y a un petit problème : FP Jones a en réalité été piégé comme le révèlent Veronica et Archie
Joaquin
Et si Joaquin était en couple avec Kevin Keller pour surveiller de près l'enquête sur Jason Blossom menée par le shérif ? Ce personnage ne semble pas digne de confiance. Certains fans pensent qu'il a tué Jason Blossom à cause du trafic de drogues des Serpents.
Jughead
La théorie selon laquelle Jughead est le meurtrier est peu fiable. Cependant, personne ne sait ce qu'il faisait le 4 juillet, soit le jour de la disparition de Jason. Il a d'ailleurs été incapable de donner un alibi à la police et semblait cacher quelque chose au moment de son arrestation. Mais bon, un personnage principal en tant que suspect, on a du mal à y croire.
Theorie bonus : Archie Andrews
Archie Andrews a-t-il tué Jason Blossom ? Pas facile d'imaginer le pote de Jughead en meurtrier, il est plus doué pour faire du jogging torse nu ? Et puis une saison 2 de Riverdale sans le personnage principal, ça serait légèrement bizarre. Pourtant, certains fans ont récolté quelques preuves : personne ne le suspecte, il était à Sweetwater River le jour où Jason a simulé sa mort et il est le seul à ne pas enquêter sur ce meurtre.