Au début de la saison 2, le Black Hood a semé le chaos à Riverdale. Après l'attaque sur Fred (Luke Perry), il a tué Miss Grundy et attaqué Moose et Midge. Ce n'est qu'à la fin de cette seconde saison que l'on a appris que le coupable était en réalité Hal Cooper (Lochlyn Munro), le père de Betty. Mais si on en croit un fan très attentif, on aurait pu s'en douter dès le début !
Pour apercevoir ce spoiler, il faut avoir des yeux de lynx ! C'est sur Reddit qu'un utilisateur qui se nomme LaLaLaLinda a dévoilé sa trouvaille qui avait échappé à tout le monde. Dans l'épisode 1 de la saison 2 de Riverdale, alors que Betty (Lili Reinhart) et Jughead (Cole Sprouse) discutent devant l'hôpital où se trouve le père d'Archie, on peut voir en arrière plan un panneau où il est écrit "hôpital" en anglais. Comme le fait remarquer cet internaute, trois lettres sont cachées par un panneau, par Jug et par un passant : H.A.L. soit le nom du vrai Black Hood.
Mais s'agit-il vraiment d'un indice ou bien d'une grosse coïncidence ? On penche plutôt pour la deuxième solution ! En effet, avant de choisir Hal comme responsable des crimes, les scénaristes avaient d'abord misé sur un autre personnage. Une fausse révélation prévue mais Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, avait confié n'avoir décidé de l'identité du méchant que plus tard durant la saison 2. Quoiqu'il en soit, la coïncidence est quand même surprenante !
La saison 3 de Riverdale arrive à la rentrée sur Netflix.