Dans Cosmopolis, Robert Pattinson s'encanaille en jouant le golden boy assoiffé de sexe, et non de sang pour une fois. Un rôle exigeant dans lequel le chéri de Kristen Stewart a dû dévoiler son dark side, quitte à choquer plus d'une Twi-Hard. En pleine promo du film de David Cronenberg, la star de Twilight en a profité pour parler des scènes hot qu'il a dû tourner avec les actrices du film, dont notre Juliette Binoche nationale. Et Kstew a de quoi se faire du souci parce qu'à entendre le British, c'était carrément chaud bouillant sur le plateau de Cosmopolis.
Interviewé par GQ, Robert Pattinson a ainsi déclaré que sa scène d'amour dans la limousine avec Juliette Binoche était plutôt gênante : "Juliette Binoche est une de mes actrices favorites et durant cinq minutes avec elle, nous faisions semblant de coucher ensemble. Ce qui n'était pas dans le script. C'était un peu maladroit". Intimidé le Robert ?
Et si entre Rob et la belle Juliette Binoche, le courant semble être bien passé, avec sa partenaire Patricia McKenzie en revanche, c'était pas de le tarte de jouer les lovers. Et pour cause, Mister Pattinson avait l'impression que l'actrice le détestait. Selon R-Patz, les deux acteurs ne se seraient d'ailleurs presque pas adressés la parole sur le tournage. Pas facile de tourner une scène de sexe dans ces conditions : "J'étais là du genre 'je ne vais pas essayer de faire quoique ce soit. Je n'ai aucune idée de comment faire ça' ". Heureusement pour le cinéaste David Cronenberg, les deux stars ont bien dû s'atteler à réaliser ensemble cette fameuse scène et c'était plutôt réussi !
En tout cas, Robert Pattinson avait raison, [article=43840]Cosmopolis, c'est vraiment le film qui lui a donné des c*uilles[/article] ! (Alexandra Suc)