Ce n'est plus une simple rumeur. Une vidéo de beIN Sports prouve en effet que, comme l'avaient assuré certains médias, Stan Wawrinka s'est bel et bien pris la tête avec Mirka Federer pendant la demi-finale du Masters de Londres. Ce samedi 15 novembre 2014, alors qu'il affrontait Roger Federer pour un ticket en finale, le Suisse a en effet été filmé en train de se plaindre, auprès de l'arbitre Cédric Mourier, d'être gêné pendant les services par la femme de son compatriote : "Elle a fait pareil à Wimbledon. Chaque fois je suis de son côté, elle gueule juste avant que je serve. C'est insupportable."
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Toujours énervé et tendu, Wawrinka regarde les tribunes et lâche, en anglais, "Pas juste avant le service". Une voix féminine - qui serait celle de Mirka Federer selon des témoins de la scène - répond alors : "Cry baby". Comprendre "pleurnicheur" en français. Et il faudra que l'arbitre du match intervienne pour que le Suisse passe à autre chose.
Malheureusement, ces tensions n'auraient pas été sans conséquence. D'après John McEnroe, ex-tennisman devenu consultant sportif, Stan Wawrinka se serait ensuite disputé dans les vestiaires avec Roger Federer. Mais le numéro 2 mondial veut calmer le jeu : hier sur Twitter, il a posté une photo sur laquelle il apparaît tout sourire au côté de son compatriote. A quelques jours de la finale de Coupe Davis 2014 face à la France, pas question pour la Suisse d'avouer une crise interne.