C'est officiel, Roger Federer fait maintenant partie des ambassadeurs Uniqlo. Novak Djokovic étant parti chez Lacoste, c'est au tour du joueur suisse de 36 ans de signer avec la marque japonaise. Cette dernière a annoncé la grande nouvelle sur son compte Instagram avec fierté.
"C'est avec un immense honneur qu'UNIQLO accueille Roger Federer en tant que nouvel Ambassadeur Global" a ainsi déclaré Uniqlo. Tadashi Yanai, fondateur et président du groupe Fast Retailing (qui détient notamment Uniqlo) a lui aussi ajouté avec joie : "M. Federer est l'un des plus grands champions de tous les temps; mon respect pour lui dépasse le cadre du sport. Notre partenariat repose notamment sur l'innovation au sein et en dehors du court. Nous partageons un même idéal et une même volonté d'avoir un impact positif sur le monde et j'espère qu'ensemble nous pourrons apporter la plus grande qualité de vie au plus grand nombre".
Et dès aujourd'hui (2 juillet 2018), sur la pelouse de Wimbledon 2018, Roger Federer s'est affiché dans ses vêtements tout neufs. C'est d'ailleurs dans sa nouvelle tenue que le 2ème joueur de tennis mondial au classement ATP a battu Dusan Lajovic en trois sets (6-1, 6-3, 6-4).
Après avoir passé de nombreuses années sous contrat avec Nike, dont il portait les looks depuis 1994, Roger Federer a donc changé de sponsor. Mais pourquoi ? Selon ESPN, ce serait apparemment pour l'argent. Et pour cause, il aurait signé un contrat de 300 millions de dollars pour 10 ans avec Uniqlo, alors qu'il aurait gagné "seulement" 7,5 millions de dollars par an avec Nike.
Alors forcément, on comprend mieux pourquoi le sportif de légende aurait fini par changer de marque. Par contre, cette décision n'a pas l'air de plaire à tous ses fans...