Les faits remontent au 21 avril 2014. Lassé de son clash interminable avec Booba sur les réseaux sociaux, Rohff est prêt à mettre fin à cette guerre en rencontrant physiquement son concurrent. Ainsi, afin d'obtenir ses coordonnées pour le contacter, il se rend dans la boutique Ünkut du Duc de Boulogne à Châtelet (Paris). Malheureusement pour le rappeur, rien ne se passe comme prévu et, sous le coup de la frustration, il s'en prend alors violemment à deux employés du magasin avec l'aide de quelques personnes. Une agression aussi violente que choquante filmée par les caméras de surveillance, qui pourrait désormais lui coûter très chère.
Tandis que le procès de cette affaire est actuellement en cours au tribunal correctionnel de Paris, c'est ce vendredi 29 septembre que le procureur de la République a requis une peine de prison de 4 ans à l'encontre de Rohff. D'après lui, cette agression qui a "laissé quasiment pour morte" l'une des victimes était "préméditée" et d'une violence inouïe.
De son côté, Rohff a tenu à se défendre comme il pouvait. Après avoir nié plusieurs fois l'acte de préméditation, le rappeur n'a pas cessé de s'excuser pour un comportement qu'il n'explique toujours pas : "J'ai vu rouge (...) Je me suis oublié, j'ai foncé sur lui, fou de rage. (...) Je regrette d'avoir cédé à la colère (...) J'ai pris conscience de la gravité des faits en regardant en boucle la vidéo où j'ai mal pour lui (...) Je suis prêt à prendre mes responsabilités".
Une version qui n'a donc pas convaincu le procureur de la République, mais qui a néanmoins touché Jean-Yves Lienard... l'avocat des parties civiles. A la surprise générale, le défenseur de ses victimes a presque pris la défense de Rohff. Après avoir salué son attitude "il assume seul la responsabilité de cette affaire, sans chercher à donner des noms", il a assuré ne pas réclamer une peine de prison "qui ne changerait rien", mais simplement une condamnation "pécuniaire une fois que les préjudices seront consolidés".
Rohff va-t-il échapper à la prison grâce à l'avocat adverse ou le juge va-t-il écouter le procureur de la République ? Il faudra attendre le 27 octobre prochain pour découvrir le verdict final.