Hier soir, Maitre Francis Terquem, l'avocat de Rohff, était l'invité du Grand Journal de Canal+. Près de 24h après "l'expédition punitive" menée par le rappeur dans une boutique Unkut de la rue de la Ferronnerie à Paris, l'avocat a tenu à clarifier et à édulcorer la situation. "Il n'y a pas d'expédition punitive, c'est un concours de circonstances", explique Me Terquem, assurant que l'agression est l'idée de fanatiques croisés dans la rue. "[Rohff] reconnait avoir donné une gifle sans doute appuyée. Il affirme ne pas avoir participé à d'autres coups portés par ces jeunes fanatiques qui l'avait accompagné", explique l'avocat de l'interprète de Déterminé.
Quant à l'état de santé du jeune vendeur tabassé, Me Francis Terquem réfute les informations qui le disaient "entre la vie et la mort" hier. "Restons mesurés", lance l'avocat de Roh2f, la victime n'était pas dans le coma, mais "dans les vappes" : "La raison principale pour laquelle mon client s'est présenté cette nuit à la police judiciaire était l'état de santé inquiétant [de la victime]. On est rassuré, il a été sorti du coma si jamais il y a été plongé". Des déclarations confirmées par Le Parisien, qui précise que le jeune garçon n'a "jamais été dans le coma, a repris connaissance avant d'être rapidement entendu par les policiers".
L'exploitation des caméras de surveillance placées aux alentours du magasin sont en cours mais la présence de Rohff parmi les agresseurs ne fait plus de doute auprès des témoins. L'ennemi de longue date de Booba s'est même présenté de lui-même dans les locaux de la police judiciaire pour "s'expliquer". Il est depuis placé en garde à vue. Au Parisien, un proche de Rohff confie : "Il s'est rendu dans ce magasin en pensant le trouver sur place. Aujourd'hui il regrette d'avoir cédé à la provocation (...) On le trouvait tous bien, et loin des histoires de clash, même si ça peut être sanguin". Si a rivalité entre Booba et Rohff dure depuis des mois, c'est la première fois que la situation dérape au point d'en venir aux mains.