Alors que Rafael Nadal continue de briller à Roland-Garros 2018, Novak Djokovic, lui, a vu son objectif d'atteindre la finale lui échapper ce mardi 5 juin 2018 et personne n'avait prévu sa défaite face à Marco Cecchinato. La raison ? Le joueur italien n'avait jamais gagné un match de Grand Chelem jusqu'à hier. Il a donc réussi à prendre sa revanche en s'imposant trois jeux à un face au Serbe de 31 ans. On peut dire que Marco Cecchinato a réalisé un exploit, mais il a surtout remporté sa place en demi-finale : espérons que la chance soit de nouveau avec lui au prochain match.
Malgré sa défaite inattendue, Novak Djokovic s'est montré fair-play avec son adversaire âgé de 25 ans, mais il a affiché un tout autre état d'esprit en conférence de presse quelques minutes seulement après sa rencontre avec Marco Cecchinato. C'est un Novak totalement abattu et dépité que les journalistes ont rencontré. Tête baissée et énervé, il a quand même tenté de faire bonne figure sauf que ses réponses, composées d'un simple oui, non et de peu de mots, ont provoqué un véritable mal à l'aise.
"Je suis de retour dans le vestiaire. C'est le seul endroit où je suis de retour", "je ne veux pas parler de ça", "je ne sais pas si je vais jouer la saison sur gazon", "je ne sais pas ce que je vais faire"... voilà un petit avant goût des commentaires de Novak Djokovic, qui a remporté qu'une seule fois Roland-Garros. Il a au moins le mérite d'avoir répondu présent à cette conférence de presse.
Mais pour quelle raison cette élimination est plus difficile à digérer que les autres ? "C'est toujours difficile de perdre en Grand Chelem, spécialement celle-là, après des mois de préparation. Et je pensais avoir une chance d'aller encore plus loin, mais ça ne s'est pas fait. C'est comme ça", confie le grand rival de Rafael Nadal sur terre battue avant d'avouer qu'il "n'a pas envie de penser au tennis pour le moment". Courage Novak, courage !