Novak Djokovic gagnant de Roland-Garros 2021 : son beau cadeau à un jeune fan après sa victoire
Publié le 14 juin 2021 à 10:34
Par Lola Maroni
Après plus de 4 heures de jeu, Stéfanos Tsitsipas s'est incliné face à Novak Djokovic en finale de Roland-Garros 2021, ce dimanche 13 juin. Gagnant pour la deuxième fois du célèbre tournoi, le numéro un mondial a partagé sa victoire avec un jeune supporter en lui offrant sa raquette en direct. Le garçon n'a pas manqué de laisser exploser sa joie, face à des internautes touchés par sa réaction.
Novak Djokovic vainqueur de Roland-Garros 2021 : (re)vivez sa victoire ! © France 2
La suite après la publicité
Le beau geste de Novak Djokovic après sa victoire

Après sa treizième victoire à Roland-Garros 2020, Rafael Nadal n'a pas réussi à atteindre la finale cette année. La compétition s'est arrêtée pour lui en demi-finale face à Novak Djokovic, son plus grand adversaire sur terre battue. Le joueur serbe a alors affronté Stéfanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros 2021. Mené deux sets à zéro au début du match, Novak Djokovic a finalement réalisé une belle remontée avant de remporter le match au bout de 4 heures de jeu ! C'est la deuxième fois qu'il détrône Rafael Nadal.

En plus de confirmer son titre de numéro un mondial, Novak Djokovic a prouvé qu'il était aussi un sportif généreux puisqu'il a offert sa raquette à un jeune supporter présent dans les gradins. Un magnifique cadeau qui a fait exploser de joie le garçon. Sa réaction a beaucoup touché les internautes : "Un simple geste vient de changer la vie de ce gamin", "c'est à ce genre de petit détail que l'on reconnaît un grand champion", "la joie de ce jeune garçon fait tellement plaisir", "ce gamin m'a tiré une larmichette", peut-on lire sur Twitter.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
"Il était la meilleure personne à qui je pouvais donner ma raquette"

De son côté, Novak Djokovic a expliqué, en conférence de presse, que son geste n'était en réalité pas anodin : "Je ne connais pas le garçon. Il était dans mon oreille pendant tout le match, surtout quand j'avais deux sets à remonter. Il m'encourageait. Il me donnait aussi des tactiques. Il était là : 'Tiens ton service, obtiens une première balle facile, puis dicte, va à son revers.' Il me coachait, au sens propre. J'ai trouvé ça très mignon, très sympa. Donc je lui ai donné ma raquette, il était la meilleure personne à qui je pouvais la donner en signe de gratitude, pour être resté avec moi et m'avoir soutenu."

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news