Après avoir mobilisé une partie de ses antennes pour le Festival de Cannes, événement pour lequel Anne-Elisabeth Lemoine a délocalisé C à vous sur France 5, France Télévisions vient de basculer à l'heure de Roland-Garros.
Depuis le dimanche 28 mai 2023, le groupe de Delphine Ernotte a, en partie, suspendu la grille des programmes de France 2 pour couvrir les internationaux de France de tennis. En semaine, la chaîne publique a déprogrammé Ca commence aujourd'hui, Affaire conclue, Tout le monde a son mot à dire et N'oubliez pas les paroles. De quoi permettre à ses téléspectateurs de suivre l'événement sportif entre 14 heures et 20 heures.
Au-delà de 20 heures, France Télévisions mobilise France 3 pour retransmettre Roland-Garros. Laurent Luyat est chargé d'assurer le relais entre les deux chaînes. Et lors de sa bascule du mercredi 31 mai, il a été confronté à un gros bug technique. Un épouvantable son strident s'est fait entendre à l'antenne de la Trois durant de longues secondes. Alors que celle-ci lançait un clip de secours, les téléspectateurs étaient privés d'un moment décisif du match entre Luca Van Assche et Davidovich Fokina...
Le vendredi 2 juin, France 2 a poursuivi sa retransmission des internationaux de France de tennis. Un incident est survenu au cours du match opposant Novak Djokovic à Davidovich Fokina. Alors que le Serbe menait 3-0 dans le 3e set - après deux premiers sets gagnés sur le score de 7 à 6, une balle perdue par son adversaire a donné lieu à une impressionnante chute.
Il était précisément 18h30 lorsqu'un jeune homme a offert une chute mémorable aux téléspectateurs de la chaîne où Sophie Davant est annoncée sur le départ de la présentation d'Affaire conclue. Alors qu'il venait de ramasser la balle, il a lourdement chuté à quelques centimètres de Davidovich Fokina. Un acte qui n'a pas échappé aux commentateurs de France 2.
"Ouh... Le ramasseur de balles qui a chuté sur la terre battue. Il va s'en rappeler de cette partie ce jeune garçon...", a lâché l'un d'entre eux. Côté compétition, Novak Djokovic a été le plus fort. Il a remporté son troisième set sur le score de 6 à 2. Le Serbe affrontera le Péruvien Juan Pablo Varillas en huitièmes de finale ce dimanche 4 juin.