C'est le "scandale" de la semaine autour de Mariés au premier regard : Alors qu'ils étaient respectivement compatibles avec Matthieu et Delphine, Solenne et Romain se sont rencontrés avant le tournage et ont eu une relation d'un soir, sur laquelle ils sont tous les deux revenus en story Instagram. Tous deux assurent ne s'être vus qu'une seule fois, avant de mettre fin à leur histoire pour se consacrer pleinement à l'expérience Mariés au premier regard. Mais la production était-elle au courant de leur relation ?
Elle a répondu à nos confrères de Télé Loisirs. "Nous n'étions aucunement informés de cela lorsque cette rencontre s'est passée. Nous ne l'avons su qu'après. Depuis Romain et Solenne ont expliqué ce qu'il s'était passé. Ils étaient tous les deux dans une quête amoureuse et se sont rencontrés, se sont plus mais ont décidé de ne pas aller plus loin voulant vivre pleinement l'aventure de MAPR. Romain a été totalement transparent avec Delphine en lui parlant de cette histoire le soir-même du mariage. Depuis, si vous regardez le programme, il n'est pas possible de remettre en question la relation sincère entre Delphine et Romain." Comment Romain a-t-il connu Solenne alors ? "Un autre candidat de l'émission (qui n'avait finalement pas pu aller jusqu'au mariage) connaissait Romain et lui a présenté Solenne."
Alors que Benjamin Castaldi affirmait dans TPMP que Romain est allé voir la publication des bans à la mairie de Grans pour découvrir le nom de Solenne, la production n'en a pas eu connaissance. D'ailleurs, rien dans le contrat des candidats ne les empêche de se renseigner sur la personne qu'ils vont épouser. Ainsi, la production n'a aucune raison de prendre des sanctions contre Romain et Solenne : "MAPR n'est pas une émission comme les autres. La regarder avec le seul prisme déformant des réseaux sociaux ne nous intéresse pas. C'est avant tout une émission positive qui met en avant de belles valeurs d'amour et de sincérité. S'engager comme le font les hommes et les femmes dans l'émission demande beaucoup de courage et de volonté : nous ne sommes pas là pour prendre des sanctions mais pour les aider à trouver l'amour." Alors que les deux candidats sont sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, la production a assuré qu'ils étaient "dans une démarche sincère de rencontre".