Les hommes sont-ils tout autant victimes de body-shaming que les femmes ? Oui selon Sam Claflin. L'acteur connu pour son rôle dans Hunger Games a donné des anecdotes sur les critiques dont il a été victime dans les coulisses de tournage.
Sam Claflin est peut-être très musclé mais l'acteur n'est pas fan de montrer son corps à l'écran. Dans une interview donnée à The Sunday Morning Herald, le beau brun a évoqué ses complexes mais pas que. Il a aussi expliqué avoir été victime de pressions pour perdre du poids. "Les hommes reçoivent les mêmes critiques que les femmes. Peut-être pas autant mais ils vivent la même chose et personne n'en parle." a-t-il d'abord expliqué avant de faire des révélations. "Pour un travail, ils m'ont forcé à relever mon t-shirt et m'ont attrapé le ventre en disant : 'Tu dois perdre un peu de poids'. Une autre fois ont m'a frappé le ventre. J'ai eu l'impression d'être un morceau de viande" a confié l'acteur que l'on a vu dans Avant toi.
Une chose difficile à vivre pour l'acteur qui a expliqué n'être pas sûr de lui. "Je ne dis pas que c'est pire que ce que vivent les fans mais en tant qu'acteur, je manque de confiance en moi, surtout quand je dois enlever le haut, et je suis très nerveux. Ça peut aller au point que je passe des heures et des heures dans des salles de sport et que je ne mange pas pendant des semaines pour obtenir ce qu'ils veulent" a dévoilé le beau brun.