Après plus de 14 ans passés sur les écrans, Samy Seghir marque un tournant dans sa carrière avec le film de Julien Leclercq, La Terre et le Sang, qui s'est retrouvé à la première place du top 10 de Netflix France ! L'histoire ? Alors qu'un gérant d'une scierie peine à joindre les deux bouts, il se retrouve mêlé à une guerre de guerre de gangs avec sa fille. La faute à un trafiquant qui a choisi de cacher de la cocaïne dans sa propriété. Comme vous vous en doutez, tout va partir en vrille. En tout cas, La Terre et le Sang est une belle évolution pour Samy Seghir, qui y joue le rôle de Yanis, depuis l'époque Neuilly sa mère où il avait l'habitude de jouer dans des comédies.
Le film Neuilly sa mère lui a au moins permis de se faire connaître du grand public, mais souveniez-vous que la carrière de Samy Seghir a commencé avec Michou d'Auber aux côtés de Gérard Depardieu et Nathalie Baye ? "J'avais à peine 10 ans. Et ma mère a trouvé une annonce dans le journal de ma ville (Auberviliers). J'ai envoyé ma photo, et j'ai participé au long processus de casting. On n'y croyait pas trop mais finalement j'ai été pris", a-t-il expliqué à Rapunchline.
Samy Seghir a ensuite enchaîné avec Big City, Neuilly sa mère, Beur sur la ville, Les Petits Princes, En solitaire avec François Cluzet, À toute épreuve avec La Fouine, Neuilly sa mère, sa mère pour arriver en 2020 sur Netflix ! Retour sur son évolution en photo.