L'année 2018 sera-t-elle l'année des suites au cinéma ? Après Mamma Mia! Here We Go Again et Les Indestructibles 2, c'est au tour de Neuilly sa mère, sa mère de faire son arrivée dans les salles obscures. Eh oui, Sami Benbouadoud et la famille de Chazelle sont bel et bien de retour neuf ans après la sortie du premier volet et ils ont tous bien changé. Alors heureux ? Nous sommes sûrs que vous êtes un peu réticents à l'idée de voir cette suite (car les suites sont souvent décevantes), mais honnêtement allez-y, vous ne serez pas déçus. PRBK vous donne d'ailleurs 3 bonnes raisons de regarder le film.
Dans un deuxième volet, il est rare de retrouver la majorité du casting original. L'équipe de Neuilly sa mère, sa mère, elle, a pris le pari de rassembler tout le monde et cela a plutôt bien fonctionné car les acteurs du premier film sont tous présents ou presque : il manque Mathieu Spinosi (Clem), Alex Boute et Rachida Brakni, qui a été remplacée par Sophia Aram.
En tout cas, Samy Seghir, Jérémy Denisty, Valérie Lemercier, Denis Polyadès, Chloé Coulloud, Joséphine Japy, François-Xavier Demaison, Elie Semoun, Booder, Steve Tran et Josiane Balasko, eux, sont de retour et ça fait vraiment plaisir. Alors, si vous les avez aimé dans Neuilly sa mère, vous allez toujours autant les apprécier dans Neuilly sa mère 2.
Après Big City, Samy Seghir et Jérémy Denisty ont une nouvelle fois joué ensemble dans Neuilly sa mère en 2009. Neuf ans plus tard, les deux acteurs se retrouvent pour la suite et forment un duo toujours aussi complices que vous serez ravis de retrouver.
Il faut dire qu'ils ne se sont pas vraiment perdus de vue durant toutes ces années : "On voulait vraiment retourner ensemble et se revoir. C'était un kiff et ça s'est fait naturellement", ont confié Jérémy Denisty et Samy Seghir sur leurs retrouvailles en interview avec PRBK. Sans eux, ce second volet réalisé par Gabriel Julien-Laferrière n'aurait pas eu la même saveur.
Après Neuilly-sur-Seine, direction la cité Picasso à Nanterre. Eh oui, Neuilly sa mère, sa mère s'installe en banlieue pour suivre désormais le quotidien de Sami contrairement à celui de Charles (Jérémy Denisty) dans le premier long-métrage. Ce changement de décor est une vraie bonne idée car il permet de ne pas stagner dans l'histoire et apporter un autre point de vue sur la famille de Chazelle. Cette suite prend aussi le partie de caricaturer les familles aisées qui se retrouvent sans rien avec légèreté et humour.