Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Polyadès, Chloé Coulloud, Sophia Aram et Valérie Lemercier vous ont manqué ? Eh bien bonne nouvelle, les acteurs reprennent du service dès le 8 août 2018 au cinéma dans la suite de Neuilly sa mère, intitulée Neuilly sa mère, sa mère. Que nous réserve cette fois-ci la famille de Chazelle dix ans après la sortie du premier volet ? Préparez-vous à de l'humour, de l'émotion, des moments cultes et à une famille riche légèrement perdue en pleine banlieue.
Alors que dans Neuilly sa mère, Sami, joué par Samy Seghir, découvrait la vie bourgeoise de sa tante, son mari et leurs enfants, c'est désormais au tour de la famille de Chazelle de plonger au coeur de l'univers de Sami à Nanterre dans la cité Picasso. Mais comment en arrive-t-elle là ? Le personnage de Denis Polyadès, Stanislas, perd toute sa fortune tandis que celui de Jérémy Denisty se retrouve en dépression après la défaite de Nicolas Sarkozy aux Présidentielles.
Ils n'ont alors pas d'autres choix que de trouver refuge en banlieue chez Sami, qui lui de son coté réussit ses études de sciences politiques. L'arrivée de sa famille va bien évidemment bouleverser son quotidien, mais son programme va totalement changer lorsque son cousin Charles décidera de se lancer dans la politique. Un défi de taille pour lui d'autant plus qu'il ne correspond pas vraiment au style de Nanterre. En tout cas, cette suite, réalisée par Gabriel Julien-Laferrière, s'annonce tout aussi drôle que la première.
Du côté du casting, on retrouve donc les acteurs originaux, Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Polyadès, Sophia Amar, Chloé Coulloud, Valérie Lemercier, Booder, Steven Tran, François-Xavier Demaison et Joséphine Japy et un nouveau venu, Éli Semoun. Ça promet ! Rendez-vous le 8 août au cinéma 😉