Panique à la Maison Blanche. A la fin de l'épisode 7 de la saison 2 de Scandal, intitulé Les coulisses de la victoire, Fitz se faisait tirer de dessus et tombait au sol. Qui a bien pu commettre cet acte ? Mais surtout le personnage va-t-il s'en sortir ? Premiers éléments de réponses.
Pas de souci à avoir, Fitz va bien se remettre de cette terrible attaque. Dans l'épisode 8, intitulé Happy Birthday Mr President, le sort du personnage incarné par Tony Goldwyn sera bancal, le président étant plongé dans le coma. Mais Fitz va bien se réveiller. La fusillade devrait cependant avoir de lourdess conséquences. A l'époque de la diffusion américaine, l'acteur avait confié : "Cette fusillade va l'affecter physiquement. Ce sera dur pour lui. Mais ça va aussi lui donner un sens de clarté. Il va comprendre ce qui est important dans sa vie, par rapport à Olivia et à plein d'autres choses".
S'il mettra quelques épisodes à se remettre, Fitz va aussi devoir faire face non seulement à cette attaque et aux responsables (dévoilés dans l'épisode 13 de la saison 2) mais aussi à "l'affaire Defiance".
En effet, en parallèle de l'enquête d'Olivia et de ses associés, nous avons découvert dans l'épisode 7 ce qu'il s'était réellement passé à Defiance. Cyrus, Olivia, Mellie, Verna et Hollis ont trafiqué les votes pour permettre l'élection de Fitz. Une vérité qu'il apprendra dans l'épisode 13 et qui va le mener à commettre l'irréparable. Vous ne verrez plus jamais Fitz de la même façon.
Scandal saison 2 continue tous les mardis à 20h50 sur M6.
A lire également : Scandal saison 2 sur M6 : mais qui est vraiment Huck ? / Scandal saison 2 sur M6 : un nouveau couple fait pour durer ? / Scandal : Bellamy Young inspirée par Michelle Obama / Scandal saison 1 : pourquoi vous allez adorer la nouvelle série de M6