S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde sera d'accord, c'est qu'Olivia Pope ne sait pas choisir ses hommes. Entre un président dépassé qui trompe sa femme (Fitz) et un amant plus dangereux qu'elle ne l'imagine (Jake), ces derniers ne laissent aucun répit à la jeune femme. Et forcément, quand les tensions et jalousies se mêlent aux histoires, cela donne lieu à des situations explosives.
Dernier exemple en date ? Le trailer de l'épisode 5 de la saison 4 de Scandal intitulé An innoncent man. Alors que Rowan et Tom ont fait croire à Fitz que Jake était responsable de la mort de son fils, le président semble prêt à tout pour connaître la vérité. Et bien que la vidéo reste sobre sur l'avenir réservé à Jake, la conclusion de cette intrigue s'annonce surprenante.
Entre Olivia stressée par l'absence de Jake et le boycott de ses ex-alliés, Jake menotté et esseulé en prison et Rowan en roue libre et sans limites pour que sa fille tourne la page, il n'est pas illogique de s'attendre à une conclusion tragique. Et ce n'est pas le synopsis qui nous rassurera, celui-ci révélant : "Fitz sera au coeur d'une action choquante." Oui, vous pouvez déjà préparer vos mouchoirs...
La saison 4 de Scandal est diffusée tous les jeudis soir sur ABC aux USA.