Dans les dernières secondes du final de mi-saison de la saison 4 de Scandal, Olivia (Kerry Washington) était enlevée sur les ordres d'Andrew (Jon Tenney) et Elizabeth (Portia de Rossi). Un kidnapping qui devrait durer selon la créatrice de la série, Shonda Rhimes. Interrogée par TV Line, elle a dévoilé que cette intrigue durera plus d'un épisode, laissant même entendre que le personnage pourrait être retenu pendant des semaines.
Cependant, Kerry Washington sera bien de retour dans la série puisqu'on devrait suivre sa captivité en parallèle des efforts faits par son équipe pour la retrouver. Mais ce kidnapping devrait bien avoir des conséquences. "Nous emmenons Olivia dans une situation qu'elle n'a jamais vécu. Olivia va aller dans une direction différente" indique Shonda Rhimes.
Olivia ayant disparue, les autres personnages vont devoir se serrer les coudes pour tenter de la retrouver. Comme l'avait expliqué Darby Stanchfield, Abby sera de retour auprès de ses anciens collègues d'OPA pour les aider à retrouver son amie. "Il va y avoir de l'unité chez les personnages et c'est un bon moyen de réunir le casting" ajoute Scott Foley aka Jake pour TV Guide.
Avec cette situation de crise, il se pourrait même que Fitz (Tony Goldwyn) et Jake fassent momentanément la paix. Pourtant, Fitz sera en colère contre son ancien ami comme l'explique Scott Foley. "Il en veut à Jake pour ce qui s'est passé mais c'est une opportunité intéressante pour que Fitz et Jake travaillent ensemble et qu'ils mettent leurs différends derrière eux" indique l'acteur.
Scandal saison 4 revient tous les jeudis sur ABC aux Etats-Unis et chaque dimanche soir sur Canal+ Séries.