Après 8 mois d'absence, Olivia Pope is back ! Suite à la grossesse de Kerry Washington, la saison 6 de Scandal a été repoussée de plusieurs mois. Mais pendant cette pause allongée, le show de Shonda Rhimes n'a pas perdu de son piquant. La preuve avec un épisode 1 sanglant qui a vu la mort de Francisco Vargas (Ricardo Chavira) élu comme successeur de Fitz avant sa mort. Alors, qui l'a tué ?
Sur le web et notamment sur Twitter, les internautes ont déjà une idée bien précise du coupable et il s'agit évidemment de Cyrus (Jeff Perry), le Vice-Président choisi par Vargas. On est pas très étonnés de ce choix puisque, si sa culpabilité est confirmée, ce ne serait pas la première fois que Cyrus manipule quelqu'un pour prendre le pouvoir. Durant la saison 5, l'ancien chef de cabinet a prouvé qu'il était prêt à tout. Mais a-t-il vraiment été jusqu'au meurtre ?
Cette possibilité semble en tout cas un peu trop facile... Quoiqu'il en soit, nous ne devrions pas avoir à nous creuser la tête très longtemps pour découvrir qui est responsable de cet assassinat. Shonda Rhimes, créatrice de la série, a expliqué que le coupable devrait être connu d'ici l'épisode 5 ou 6. Patience !
La saison 6 de Scandal continue tous les dimanches à 20h50 sur Canal+ Séries et le jeudi aux Etats-Unis.