Anne-Elisabeth Blateau est actuellement partout. En plus de nous faire rire chaque soir sur M6 dans Scènes de Ménages avec son rôle d'Emma et après avoir récemment participé à l'excellente parodie de L'heure des pros au côté de Malik Benthala sur Internet, la comédienne est aujourd'hui présente... sur France.tv.
Ce vendredi 1er décembre 2023, la plateforme de France Télévisions met en effet en ligne Mère indigne, sa toute nouvelle série. Le twist ? Si la comédienne y incarne évidemment l'un des rôles principaux, ce projet est encore plus personnel pour elle grâce à de nouvelles casquettes acquises au cours de la production : celles de scénariste et réalisatrice.
Une nouvelle expérience très importante pour Anne-Elisabeth Blateau, qui a confessé auprès de Télé 7 Jours avoir ainsi vécu "[sa] meilleure vie" à travers elle. "C'était tellement enrichissant de monter une série de A à Z, sur un sujet qui me tient autant à coeur, a confessé l'artiste. Tout m'a passionnée, de l'écriture au repérage des lieux de tournage." Et d'ajouter ensuite : "Après ça, c'est très dur de redevenir "juste" comédienne sur d'autres projets, et de ne pas pouvoir tout contrôler."
De quoi comprendre qu'Anne-Elisabeth Blateau est prête à avancer dans sa carrière, quitte à mettre Scènes de Ménages de côté ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir le magazine. Heureusement, contrairement à Audrey Lamy et Loup-Denis Elion en 2017, l'interprète d'Emma ne ressent pas l'obligation d'abandonner son rôle pour s'amuser ailleurs.
Présente à l'écran depuis 2011, l'actrice a en effet confessé : "J'ai l'impression que je n'y suis que depuis quatre ou cinq ans. Je n'ai pas vu le temps passer tellement c'est génial à faire. Dès que j'arrive sur le plateau le matin, David (Mora, l'interprète de Fabien, ndlr) me fait marrer." Aussi, n'ayez crainte, elle ne ressent "absolument pas" la moindre lassitude et compte bien rester dans la série encore de longues années !