CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : bientôt un départ d'Anne-Elisabeth Blateau (Emma) pour se lancer dans de nouveaux projets ? "C'est très dur de..."
Publié le 1 décembre 2023 à 20:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les nouveaux épisodes de Scènes de Ménages, actuellement diffusés sur M6, seront-ils également les derniers avec Anne-Elisabeth Blateau (Emma) ? Les fans se posent la question alors que l'actrice est au casting de Mère indigne sur France Télévisions. Face aux doutes, l'interprète d'Emma s'est confié sur son avenir.
Scènes de ménages : les acteurs nous révèlent les coulisses (Interview). Scènes de Ménages : bientôt un départ d'Anne-Elisabeth Blateau (Emma) pour se lancer dans de nouveaux projets ? "C’est très dur de..." © Vidéo : PRBK | Photo : M6
Anne-Elisabeth Blateau lors du photocall de la soirée de clôture de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 16 septembre 2023. © Denis Guignebourg/Bestimage  Celebs attend the closing evening photocall of the 25th edition of the La Rochelle Fiction Festival, in La Rochelle, France, on September 16, 2023. Anne-Elisabeth Blateau lors du photocall de la série "Mère indigne"de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 15 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage  Celebs attend the "Mère indigne" photocall during the 25th La Rochelle Fiction Festival on September 15, 2023 in La Rochelle, France. Baya Rehaz, Anne-Elisabeth Blateau, Jean-Baptiste Shelmerdine et Yannik Mazzilli lors du photocall de la série "Mère indigne"de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 15 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage  Celebs attend the "Mère indigne" photocall during the 25th La Rochelle Fiction Festival on September 15, 2023 in La Rochelle, France. Anne-Elisabeth Blateau lors du photocall de la série "Scènes de ménages" lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 13 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage  Celebs attending the "Scènes de ménages" photocall during the 25th La Rochelle Fiction Festival in La Rochelle, France, on September 13, 2023. Exclusif - Anne-Elisabeth Blateau - 25ème Festival des Avant-premières de Cosne-sur-Loire le 14 novembre 2021. © JLPPA/Bestimage
La suite après la publicité

Anne-Elisabeth Blateau est actuellement partout. En plus de nous faire rire chaque soir sur M6 dans Scènes de Ménages avec son rôle d'Emma et après avoir récemment participé à l'excellente parodie de L'heure des pros au côté de Malik Benthala sur Internet, la comédienne est aujourd'hui présente... sur France.tv.

Une nouvelle carrière pour Anne-Elisabeth Blateau ?

Ce vendredi 1er décembre 2023, la plateforme de France Télévisions met en effet en ligne Mère indigne, sa toute nouvelle série. Le twist ? Si la comédienne y incarne évidemment l'un des rôles principaux, ce projet est encore plus personnel pour elle grâce à de nouvelles casquettes acquises au cours de la production : celles de scénariste et réalisatrice.

Une nouvelle expérience très importante pour Anne-Elisabeth Blateau, qui a confessé auprès de Télé 7 Jours avoir ainsi vécu "[sa] meilleure vie" à travers elle. "C'était tellement enrichissant de monter une série de A à Z, sur un sujet qui me tient autant à coeur, a confessé l'artiste. Tout m'a passionnée, de l'écriture au repérage des lieux de tournage." Et d'ajouter ensuite : "Après ça, c'est très dur de redevenir "juste" comédienne sur d'autres projets, et de ne pas pouvoir tout contrôler."

La suite après la publicité
Pas de menace pour Scènes de Ménages

De quoi comprendre qu'Anne-Elisabeth Blateau est prête à avancer dans sa carrière, quitte à mettre Scènes de Ménages de côté ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir le magazine. Heureusement, contrairement à Audrey Lamy et Loup-Denis Elion en 2017, l'interprète d'Emma ne ressent pas l'obligation d'abandonner son rôle pour s'amuser ailleurs.

Présente à l'écran depuis 2011, l'actrice a en effet confessé : "J'ai l'impression que je n'y suis que depuis quatre ou cinq ans. Je n'ai pas vu le temps passer tellement c'est génial à faire. Dès que j'arrive sur le plateau le matin, David (Mora, l'interprète de Fabien, ndlr) me fait marrer." Aussi, n'ayez crainte, elle ne ressent "absolument pas" la moindre lassitude et compte bien rester dans la série encore de longues années !

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news