Depuis 2011, c'est dans la peau d'Emma que l'on retrouve chaque soir Anne-Elisabeth Blateau dans Scènes de Ménages. Un rôle qui lui a permis de se faire connaître du grand public et qu'elle affectionne toujours - d'autant plus que les scénaristes continuent de faire évoluer son personnage, mais auquel elle fait régulièrement quelques infidélités.
Aussi, après avoir été du côté de TF1 à la rentrée en participant à la récente saison 4 des Bracelets Rouges, c'est sur la plateforme France.TV qu'elle partagera bientôt son talent. Et pas de n'importe quelle manière. Le 1er décembre prochain, elle sera en effet au casting de Mère Indigne, une série en 10 épisodes de 26 minutes qu'elle a coréalisée auprès de Romain Fisson Edeline.
Au programme ? Rachel (Anne-Elisabeth Blateau), 40 ans, est une femme heureuse. Désormais divorcée, elle bénéficie d'une pension confortable et d'une garde partagée avec sa fille, ce qui lui permet de vivre la belle vie dans son bel appart. Le twist ? Quand elle découvre que son ex-mari est à présent en couple avec son avocate, elle vit extrêmement mal et décide de tout faire pour... le récupérer. À cet effet, elle se démène pour prouver qu'elle est capable d'être une maman géniale, ce qui l'amène malheureusement à renvoyer l'image inverse.
Portée par un casting 5 étoiles avec de nombreux visages bien connus des téléspectateurs, Jean-Baptiste Shelmerdine (Nos chers voisins), Anne Décis (Plus belle la vie), Yannik Mazzilli (Scènes de ménages) ou encore Nicolas Lumbreras (Tapie), Mère Indigne s'annonce comme la comédie irrésistible de cet hiver.
Si l'on se fie à la bande-annonce, les quiproquos et répliques mémorables devraient s'enchaîner pour notre plus grand bonheur, tandis que certaines scènes déjantées devraient en surprendre plus d'un. Oui, on est prêt à parier que vous aurez envie de faire un gros câlin à votre chat après le visionnage !