2015 sera l'année des changements pour Scènes de Ménages. Tandis qu'un 5ème couple est attendu pour la saison 7, les scénaristes profiteront du nouveau prime de la série diffusé ce mardi 3 février pour apporter un peu de changements aux intrigues. En effet, si vous commenciez à vous lasser des mêmes décors depuis 6 ans, sachez que les 4 couples les plus délirants de la télé (Marion et Cédric, Huguette et Raymond, Liliane et José, et Emma et Fabien) vont enfin sortir de chez eux.
Ainsi, comme le dévoile Aude Thévenin (directrice artistique) à 20 minutes, on peut s'attendre à les retrouver en voiture, dans un bar ou au restaurant. Une nouveauté qui a pour objectif de "continuer à surprendre le public" tout en apportant "des situations nouvelles. Ça ouvre encore le champ d'une identification pour le téléspectateur." Et le point positif, c'est que ces changements serviront réellement à quelque chose à l'écran et dans l'écriture, et ne seront pas uniquement là pour faire joli, comme le précise Mathieu Laurentin (producteur exécutif) : "Ce travail a pris du temps car il fallait trouver une vraie cohérence artistique. Ce n'est pas une évolution artificielle."
De quoi nous promettre un prime original et exceptionnel, qui pourrait même donner naissance à une saison 7 différente des précédentes. La raison ? Laurentin ajoute que les scénaristes sont désormais prêts à réitérer l'expérience quotidiennement : "On est plutôt dans l'idée de le refaire. On se pose la question de la proportion".
Autre intérêt de ce nouveau prime, c'est la présence habituelle de nombreuses guest-stars. Et à ce petit jeu-là, Scènes de Ménages frappera une nouvelle fois très fort avec les arrivées du nouvel humoriste Norbert Tarayre, du médecin le plus drôle de la télé, Jean-Luc Bideau (Professeur Strauss de H), tandis qu'Arié Elmaleh fera son grand retour et que Stéphane Freiss incarnera le cousin flic de Liliane. Toutefois, le guest le plus attendu de ce soir sera évidemment Jean-Paul Rouve, puisque le comédien interprétera... l'organisateur de mariage de Cédric et Marion.