A force de tourner ensemble, de se faire passer pour des couples à l'écran et vivre des histoires aussi folles que drôles depuis des années, les acteurs de Scènes de Ménages sont-ils tombés sous le charme les uns des autres et forment-ils de véritables couples en dehors des caméras ?
Si la question peut surprendre, elle n'en reste pas moins légitime. Après tout, c'est en se rencontrant sur les plateaux de Un gars, Une fille - une autre célèbre shortcom française, que Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont tombés amoureux à la fin des années 90.
C'est justement cette question qui a été posée par TVMag à Anne-Elisabeth Blateau et David Mora, les interprètes de Emma et Fabien dans la comédie de M6. Malheureusement pour les fans de "happy ending", ne vous attendez pas à une confirmation toute mignonne. Comme l'a dévoilé Anne-Elisabeth Blateau, aucune histoire de ce genre n'existe sur les plateaux de Scènes de Ménages : "Je crois que Chouchou et Loulou c'est le seul exemple. Tous les couples de Scènes de ménages, on est potes. Il n'y a eu aucune histoire dans aucun couple de Scènes de ménages."
Néanmoins, s'il n'y a aucune histoire d'amour entre Anne-Elisabeth Blateau et David Mora, l'amitié est bien réelle et au centre de leur relation. Toujours d'après la comédienne, le duo ne se lâche pas vraiment une fois les épisodes tournés : "On se fait des petites soirées théâtre. Ça fait 8 ans qu'on bosse ensemble. David connaît absolument toute ma vie, il a tout vécu au jour le jour. On part même ensemble en vacances le 27 décembre. On n'est pas ensemble mais ça y ressemble".