Suite aux départs d'Audrey Lamy (Marion) et Loup-Denis Elion (Cédric), ce sont Claire Chust (Leslie) et Vinnie Dargaud (Léo) qui ont été choisis afin de combler le vide laissé à l'écran dans Scènes de Ménages. Une idée logique pour apporter un vent de fraîcheur et de jeunesse dans la série, mais également décevante pour de nombreux téléspectateurs. Malgré les qualités de ce nouveau duo, des fans de la comédie critiquent une nouvelle fois l'absence de couple gay à l'écran, 9 ans après son lancement sur M6.
Et malheureusement pour ces derniers, là où Plus belle la vie a des années d'avance sur les aventures de José/Liliane, Raymond/Huguette... (premier mariage gay à la télévision, premier acteur trans en France), les créateurs de Scènes de Ménages ne semblent pas enclins à faire leur révolution.
Dans une interview accordée à Puremedias, Yann Goazempis (Directeur de l'unité fiction et humour chez M6) a tout simplement confié qu'un couple gay n'entrait pas dans le concept de la série : "Notre recherche est systématiquement à travers un couple qui pourrait être le même à ses différentes étapes. Prendre un couple, deux hommes, deux femmes, est quelque chose qui est un peu hors sujet par rapport à la définition et au concept de "Scènes de Ménages" qu'on a fondé depuis le début et qui fonctionne comme ça depuis le début. On ne raconte pas tout à fait la même chose."
Les couples gays ne seraient donc pas des couples normaux et ne seraient pas capables de vivre les étapes de la vie commune comme les couples hétéros ? Il faut le croire... Et s'il a confessé "Peut-être qu'on le fera un jour, j'en sais rien" il en a rajouté une couche en précisant ensuite : "Tant qu'on n'a pas bien circonscrit et campé toutes les différentes étapes de la vie de couple, on reste sur cette trajectoire-là, c'est-à-dire un homme et une femme." Le changement, c'est pas maintenant... Et tant pis pour la visibilité et représentation.