Depuis septembre dernier, Scorpion cartonne et fascine outre-Atlantique. Basée sur l'histoire vraie d'un hacker, la série raconte comment un groupe de génies vient en aide au gouvernement américain pour résoudre des crises. Et on vous rassure, les stars du show ne sont pas comme leurs personnages. A commencer par Elyes Gabel, l'interprète de Walter. "Je ne suis pas un génie !" a confié l'acteur qui en couple avec Katharine McPhee lors d'une interview pour le site CBR ajoutant : "Je ne penserais jamais comme lui ou à la même vitesse".
Pour se préparer au rôle, Elyes Gabel a évidemment rencontré le vrai Walter O'Brien. Une chose essentielle pour rentrer dans la tête de ce génie. "Je lui ai beaucoup parlé et je l'ai aussi observé. Je voulais être certain d'utiliser la même logique et les mêmes mots que lui" indique l'acteur qui dévoile aussi que le vrai Walter est beaucoup plus "humain" que son alter-ego fictif.
Les autres stars de la série non plus n'ont pas de Q.I. étonnamment élevé mais l'une d'entre elle à une technique pour mieux comprendre son personnage : Google. Jadyn Wong qui incarne Happy (une pro de la mécanique) a confié à USA Today. "Chaque semaine, Happy a un problème mécanique à régler. Pour moi c'est intéressant car je vais beaucoup sur Google pour chercher ce qu'elle fait et essayer de comprendre" explique-t-elle. Bonne technique !
A lire également : Scorpion saison 1 : 5 choses inattendues à savoir sur Katharine McPhee (Paige) / Scorpion saison 1 : un épisode déprogrammé sur M6 après le crash de l'A320
Bande-annonce de Scorpion :