Pour son dernier épisode de la saison 2, Scorpion a mis l'accent sur les couples. Dans l'épisode 24 intitulé Toby Or Not Toby et diffusé ce lundi aux USA sur CBS, Toby (Eddie Kaye Thomas) était en danger de mort après avoir été kidnappé par Mark Collins (Joshua Leonard), ancien collaborateur de Scorpion.
Ce dernier épisode inédit avant la pause estivale était donc largement consacré à Toby. Kidnappé, le psy de la bande se retrouvait prisonnier de Mark qui avait préparé un piège imparable pour le tuer. Sauf qu'évidemment, son plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Toby a finalement bien été sauvé et Mark arrêté par la police.
>> Scorpion : qui est le vrai Walter O'Brien ? <<
Mais les surprises de cet épisode final se trouvaient surtout à la fin. Après avoir survécu, Toby faisait une très émouvante déclaration d'amour à Happy (Jadyn Wong) et la demandait en mariage. Sauf qu'Happy refusait, ceci pour une raison bien précise : elle est déjà mariée.
>> Scorpion : Walter et Paige en couple... dans la vie <<
Suite à ce rejet, Toby se décidait enfin à dire ses quatre vérités à Walter (Elyes Gabel) qui, auparavant, avait une nouvelle fois rejeté Paige (Katharine McPhee) qui partait en week-end avec Tim (Scott Porter). Et miracle, le génie comprenait enfin ses sentiments pour la jeune femme et décidait d'aller la retrouver. Pour la suite, il faudra patienter. Scorpion est déjà renouvelée pour une saison 3.