Cela fait dix ans que Top Chef passionne les téléspectateurs. Le 6 février dernier, le premier épisode de Top Chef 2019 a été diffusé sur M6. Et au cours de celui-ci, Sébastien Oger a été éliminé, ne pouvant même pas intégrer les brigades de Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Ce mardi 12 février 2019, l'ex candidat est revenu sur sa courte aventure en critiquant vivement à la fois le montage de l'émission et la production. Une "petite mise au point" écrite sur son compte Instagram.
"Le montage réalisé par la production ne correspond pas du tout à ce que je suis dans la réalité, les gens qui me connaissent s'en rendent tout de suite compte" s'est-il plaint. "Je ne suis pas du tout quelqu'un de prétentieux" a-t-il assuré, répondant ainsi aux nombreux twittos qui l'avaient trouvé "arrogant", "parlez-en à mes connaissances et vous en serez tout de suite convaincu".
Sébastien Oger a même pris un exemple pour son argumentaire : le moment où il a raconté dans Top chef 2019 avoir fait à manger au milliardaire Bill Gates. "Présenté comme ce l'est à l'émission on pourrait croire que je veux me mettre en évidence" a-t-il indiqué, "Au montage, la production fait des coupes dans tout ce qui a été dit et ne garde que des fragments de paroles qui donne une mauvaise image de moi et cela m'ennuie très fort".
Ce passionné de recettes culinaires a confirmé : "Je suis à l'aise lors des tournages et sûr de moi, c'est vrai, car je suis très ordonné". Mais en revanche, il ne serait pas pour autant prétentieux. "L'image qu'on a donné de moi dans cette émission par le montage me dérange énormément et je tenais à le faire savoir" a-t-il ainsi déclaré, "Ma passion a toujours été la cuisine et je serai toujours aussi motivé à partager du 'bonheur gustatif' avec les gens".
Et pour finir, l'ancien candidat du programme animé par Stéphane Rotenberg a même révélé que la prod ne dirait pas tout : "Contrairement à ce qu'on veut faire croire on reçoit des indices avant les épreuves. Trouvez-vous normal de voir tout le monde courir dans une cuisine ? Pensez-vous que c'est cela la réalité ? Moi pas mais pour la production cela fait partie du 'show télévisé'".