Les trahisons, amourettes compliquées entre Anaïs et Julien, missions couple qui ne riment à rien, secrets découverts en un rien de temps ou encore guéguerre entre clan dans Secret Story 7 n'attirent plus les magazines people. Le concept serait-il en train de s'essouffler ? Pour les magazines people, ça ne fait pas de doute. Les téléspectateurs eux sont toujours là.
Si Secret Story 7 réunit chaque soir près de 1,8 millions de téléspectateurs, les magazines people s'en lassent. Selon plusieurs rédactions people, interrogées par Le Parisien, le concept, qui subit désormais la comparaison avec les Anges de la télé-réalité 5, saison de tous les succès, serait en train de s'essouffler. "Le concept s'essouffle et les candidats sont de moins en moins intéressants" explique Fabrice Argelas, journaliste chez Voici dans les colonnes du Parisien. "C'est une tendance qui s'accroît d'année en année" ajoute-t-il. Même son de cloche du côté de Closer. Sa rédactrice en chef, Laurence Pieau se montre encore plus sévère vis à vis du programme : "Je pense qu'on ne fera aucune couverture cette année sur Secret Story. Il n'y a pas de personnages et d'histoires à suivre de semaine en semaine". Pour Julien Lamury, rédacteur en chef du magazine Oops !, cette tendance s'explique par le profil des candidats qui "n'ont plus grand-chose de naturel".
Pourtant Secret Story 7 cartonne sur les réseaux sociaux. Selon le classement du cabinet TvTweet, l'émission est dans le top 3 des shows les plus populaires sur Twitter, alors qu'elle n'a commencé que depuis un mois. Si l'agitation au sein de la Maison des Secrets ne fait plus la Une des magazines, elle parvient à créer le buzz sur Twitter, auprès d'un public jeune.