Toute la semaine, l'ancien imposteur Aymeric a cru qu'il était irrésistible. Il n'a donc pas hésité à flirter avec Jessica et Joanna. Un coup il câlinait la belle blonde, un autre il faisait une déclaration à la belle brune... bref, c'était du grand n'importe quoi. Le pire ? Il a réussi son coup puisqu'au final, il s'est mis en couple avec l'ex de Michael Jackson (avant de rompre 24 heures plus tard). Mais une grande question se pose : pourquoi a t-il autant de succès ? Mystère, surtout quand on l'entend prononcer des phrases comme "Avec toutes les filles, je perds mes cheveux" et qu'on le voit porter des "choses" comme ça :
Julie et Geoffrey ont frôlé la crise cardiaque pendant le prime en découvrant que leurs secrets étaient en danger. Des indices sur leurs intitulés (enfin, leurs intitulés tout court) se trouvaient dans des enveloppes. Et pour que ces enveloppes ne tombent pas entre les mains des autres habitants de la Maison des Secrets, les deux candidats ont dû accepter trois propositions :
Geoffrey a bien voulu perdre 5 000 euros de sa cagnotte, enlever à Leila son immunité et échanger sa cagnotte avec celle de Steph ( il est donc passé de 34 000 euros à 2 500 euros).
Julie a accepté de perdre 5 000 euros, d'enlever à Sara son immunité et d'échanger sa cagnotte avec celle de Jessica (19 100 euros contre 1 000 euros). "On est ruinés, on est des clochards. Tu crois qu'on se pisse dessus tout de suite ?" a t-elle confié. La Voix aurait dû lui demander de ne pas parler pendant 24 heures, là, la pipelette aurait vraiment hésité.
Super canard ou Super stratège ? Telle est la question. Steph avait la possibilité de se venger de la trahison de Jessica. Soit il doublait sa cagnotte et son ancienne fausse femme ne retrouvait pas ses soeurs dans le SAS, soit il refusait et la brunette retrouvait ses proches. Au final, il a opté pour la deuxième solution. Iliesse, lui, n'a pas fait le même choix. Le candidat fantôme (qui portait un peignoir léopard immonde, c'est important de le préciser) en voulait toujours à Elodie de l'avoir nominé cette semaine. Il a donc décidé de se venger quand La Voix lui en a donné l'occasion.
Depuis le début de Secret Story 8, Leila agace de nombreux téléspectateurs et certaines candidates. Difficile d'aimer une jeune femme qui semble parfaite et qui balance des phrases du genre "je ne me sens pas en concurrence avec les autres filles". Pourtant ce soir, il fallait se rendre à l'évidence : elle n'est pas aussi horrible que tout le monde le pense. La candidate d'origine tunisienne pouvait devenir maîtresse des nominations si elle acceptait que son ami sacha soit nominé d'office. Mais elle a... refusé.
Après un discours d'environ 10 minutes et une bonne tête de suspense, Benjamin Castaldi a annoncé qu'Iliesse est le premier candidat à quitter la Maison des Secrets. Il a simplement recueilli 30% des voix. Son rival lui, a obtenu 70% des voix. Quelle surprise...