C'est le vendredi 13 novembre que TF1 devait initialement diffuser la grande finale de Secret Story 9. Cependant, au regard des tragiques événements se déroulant à Paris avec les terribles attentats terroristes, la chaîne a préféré annuler l'émission afin de lancer une édition spéciale entourant la catastrophe.
Un moment que ne devrait jamais oublier Christophe Beaugrand, puisque c'est lui qui a eu la lourde tâche d'avertir tout le monde sur le plateau et les candidats dans la maison. Interrogé par TF1 à ce sujet, il confie ainsi : "On avait tous envie de faire la fête et de célébrer la fin de cette saison qui a été magnifique. Mais compte tenu de la gravité des événements, nous avons a dû annuler la finale. Je l'ai annoncé moi-même aux 300 personnes présentes dans le public."
Et forcément, alors que les finalistes vivaient dans une bulle depuis près de 14 semaines, le retour à la réalité a été un choc qu'il a fallu gérer. Ainsi, l'animateur et son équipe ont tout fait pour encadrer au mieux les participants : "Les équipes de production, de l'antenne et moi-même nous sommes allés parler avec eux, on leur a expliqué. Je leur ai envoyé un texto pendant le week end pour prendre de leurs nouvelles car ce n'était pas une sortie banale".
Et quand on se souvient des réactions touchantes d'Emilie, Loïc, Rémi et Jonathan à leur sortie, on ne peut qu'apprécier le travail réalisé en amont par Beaugrand et son équipe.