Comme on a pu le constater depuis son lancement, cette 9ème saison est celle des changements pour Secret Story. Ainsi, après une nouvelle chaîne de diffusion (NT1), un nouvel animateur en la personne de Christophe Beaugrand et une deuxième maison, c'est la finale qui pourrait réserver une petite surprise aux candidats et téléspectateurs.
En effet, si jusqu'à présent on a toujours eu l'habitude de découvrir 4 finalistes se battant pour le chèque final, la production réfléchirait actuellement à faire passer ce chiffre à... 3. Interrogé à ce sujet par Télé-Loisirs, Stéphane Joffre-Roméas (directeur de la création et des programmes d'Endemol France) a en effet dévoilé : "Je suis en train d'étudier si cette mécanique d'une finale à trois personnes peut fonctionner et apporter un plus à cette saison. Sachant que la plupart des nouveautés cette année ont été imaginées pour apporter suspens et humour".
Et si cette évolution pourrait donc nous offrir des changements amusants et stressants à l'écran, elle devrait surtout permettre à l'émission de faire des économies. Car comme le rappelle le site, cela permettrait de faire passer une cagnotte à la trappe, réduisant ainsi les coûts.
Reste désormais à savoir si ce changement sera réellement effectif, mais on a déjà hâte de découvrir la réaction des candidats en l'apprenant. Car oui, la bataille pour la 3ème place pourrait être aussi passionnante que surprenante.