Bonne nouvelle, Section de Recherches va bientôt effectuer son grand retour à la télé. Comme vient de l'annoncer TF1, la diffusion de la saison 12 débutera sur son antenne le jeudi 1er mars à partir de 21h. Un retour à ne manquer sous aucun prétexte puisque cette nouvelle année apportera un véritable vent de fraîcheur avec quelques nouveautés. Ainsi, c'est à travers un communiqué de presse qu'Elise Castel (chargée de la production artistique de la série) s'est confiée sur ce qui attend les fans cette saison.
Premier point positif, malgré la mise à pied de 6 mois de Bernier l'an passé, la série ne perdra pas de temps à revenir à ses origines : "On ouvre la nouvelle saison sur un Ferri qui ramène Bernier de Corse, où Lucas est parti le chercher. Il va réintégrer la Section de Recherches plein de doutes sur ses capacités à mener à nouveau des enquêtes. Mais Lucas est toujours là pour lui. Ils se soutiennent l'un l'autre. Nous souhaitions dès le début ressouder le groupe autour de Bernier."
Une déclaration rassurante et prometteuse qui nous laisse espérer une saison normale avec la reprise des enquêtes, mais également plus personnelle. Et pour cause, l'écriture des personnages s'annonce toujours plus approfondie et passionnante : "La quête de cette saison est d'obtenir la vérité. Rose est en quête de vérité sur ses origines, sur ses sentiments envers Lucas, lui-même tout chamboulé de ces retrouvailles. Le coeur de Bernier va être mis à l'épreuve également. Il s'interroge sur sa capacité à faire confiance, à se laisser emporter par l'amour et lâcher prise. (...) Il faut bien reconnaître que c'est la saison des amours contrariées !"
Enfin, cette saison 12 - qui sera composée de 14 épisodes, nous permettra de découvrir deux nouveaux visages très importants : Rose Orsini (Honorine Magnier) une "ancienne coéquipière de Lucas avant l'arrivée de Bernier" et Ariel Grimaud (Elise Tielrooy) "la nouvelle responsable du pôle scientifique. Très tactile, elle déstabilise beaucoup Bernier, plutôt pudique et ça l'amuse follement."