Nombreuses sont les stars qui ont abandonné le lycée et ont préféré prendre des cours par correspondance. Pourquoi ? Pour se consacrer beaucoup mieux à leurs carrières respectives. Les études, ce n'est pas fait pour tout le monde. Et le Bac non plus. Cela ne les a pas empêché de vivre leur vie et de réussir à réaliser leurs rêves professionnellement parlant.
Selena Gomez, Demi Lovato et Miley Cyrus ont par exemple décidé, en accord préalable avec leurs parents, d'abandonner le lycée. Enfin, pas totalement. Les trois chanteuses et actrices ont quitté leurs établissements scolaires mais ont continué les cours, sauf qu'à la place d'aller au lycée, c'est la salle de classe qui est venue à elles (sans les autres élèves).
Les anciennes stars de Disney ont en effet préféré suivre des cours par correspondance pour avoir plus de temps à consacrer à leur tournage. A l'époque, Selena Gomez jouait dans Les sorciers de Waverly Place, Demi Lovato tournait dans Sonny et Camp Rock et Miley Cyrus incarnait Hannah Montana dans la série éponyme.
D'autres stars ont de leur côté choisi de carrément quitter le lycée tout court, sans passer par la case cours de correspondance. Qui ça ? Katy Perry qui est partie de la Dos Pueblos High School à 15 ans pour la musique. Et aujourd'hui, l'interprète de "Roar" ne doit pas regretter son choix.
Idem pour Diam's qui a arrêté le lycée juste avant le Bac pour se consacrer pleinement au rap. Une passion qui est devenu son métier pendant plusieurs années avant qu'elle ne raccroche pour une vie plus tranquille loin des feux des projecteurs et des paillettes.
Quant à la superstar Johnny Depp, lui aussi a quitté l'école à 16 ans. Mais à l'époque, l'ambassadeur des parfums Dior ne se consacrait pas aux castings pour le cinéma mais à son groupe Bad Boys qui deviendra The Kids. Un ancien musicien devenu un acteur incontournable, notamment connu pour son rôle du capitaine Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes.
Pour Lily Allen, virée de plusieurs écoles, elle aussi le choix de quitter le lycée a été comme une nécessité. Sauf qu'à l'époque, ce n'était pas encore pour chanter, mais pour devenir disquaire. Et de vendeuse de CD, elle est devenue star de la chanson.
Il n'y a pas que les chanteurs et les acteurs à avoir stoppé l'école pour se lancer dans une carrière. Les humoristes aussi. Jamel Debbouze, lui a su rapidement qu'il n'irait pas du tout au lycée général. Il s'est orienté dès l'âge de 16 ans vers une filière professionnelle, qu'il a tout de même abandonné pour se consacrer au théâtre. Et depuis qu'il a goûté aux planches, il ne les a plus quitté, à part pour plusieurs plateaux de tournage.
Côté sport aussi, les athlètes n'ont pas toujours fini le lycée. C'est le cas de Zinédine Zidane qui a arrêté l'école à l'âge de 15 ans et est devenu professionnel à l'âge de 16 ans. Depuis, le footballeur reconverti en entraîneur a connu un beau succès sur le gazon.
Pour Nicole Kidman en revanche, si elle abandonne le lycée, c'est à contrecoeur. Sa mère étant atteinte d'un cancer, l'australienne termine ses études avant le Bac et se met à travailler comme masseuse kinésithérapeute pour subvenir aux besoins de la famille. Heureusement pour le cinéma, elle a ensuite changé de branche.