Il y a quelques jours, Twitter a pris une grande décision : retirer tous les comptes verrouillés et effectuer ainsi un grand ménage de printemps. Résultat ? "Le nombre de followers affichés sur votre profil peut baisser s'il comporte des comptes verrouillés", a expliqué le réseau social à l'oiseau bleu. Si votre compte possède pas beaucoup de followers, la perte est moins conséquente que les comptes ayant des milliers ou des millions d'abonnés comme Cyril Hanouna, le youtubeur Cyprien, Katy Perry ou encore Barack Obama.
Ces célébrités ne sont pas les seules à avoir été touchées par la purge de Twitter : Selena Gomez n'y a pas échappé non plus et a vu son compte baisser d'un million de followers en une nuit. Elle se retrouve désormais 55,9 millions d'abonnés, ce qui reste quand même tout à fait raisonnable. Mais que l'interprète de "Back To You" se rassure, son ex Justin Bieber, qui vient de se fiancer à Hailey Baldwin, a perdu plus de followers qu'elle : son compte est passé de 106,5 millions d'abonnés à 104, soit 2,5 millions de personnes en moins. Aïe !
Du côté de Beyoncé et Demi Lovato, la perte a aussi été conséquence, mais l'interprète de "Sober" peut au moins se vanter de détrôner Selena Gomez sur Twitter. Eh oui, l'ex-star de Camp Rock est désormais à 56,1 millions de followers contre 55,9 pour la meilleure amie de Taylor Swift.