BUZZ
Senna Hounhanou (Secret Story) : fini la téléréalité, il travaille à l'usine
Publié le 24 octobre 2014 à 15:43
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Senna Hounhanou est un homme nouveau. Alors que le joueur de basket est principalement connu des téléspectateurs pour ses participations à diverses téléréalités (Secret Story 4, Les Anges), 2014 marque le début d'une grande évolution. Récemment devenu papa, l'ex d'Amélie Neten a décidé de laisser tomber les caméras afin de se trouver un "vrai travail".
Senna abandonne la téléréalité pour un vrai travail Senna abandonne la téléréalité pour un vrai travail© Abaca
La suite après la publicité
Senna vs la téléréalité

Non, la vie d'un candidat de téléréalité n'est pas aussi cool que l'on pourrait l'imaginer. Au contraire, ces derniers se retrouvent généralement broyés par le monde réel une fois leurs émissions terminées. Il faut dire que personne ne les a préparé à faire face à l'oubli, aux critiques ou à l'intrusion de leur vie privée, et il n'est pas rare d'assister à de nombreux débordements et tragédies.

Et ce n'est pas Senna Hounhanou qui nous contredira, ce dernier considérant cet univers comme "terriblement déstructurant" et "terrifiant". Résultat, alors qu'il avoue au journal La Meuse avoir été - à l'époque - inquiété par la réaction du public : "On a parfois l'impression que vous leur appartenez", il est désormais pleinement heureux dans sa toute nouvelle vie.

Une nouvelle vie...

Oui, plutôt que d'enchaîner les castings sur NRJ12 ou W9 : "Rien ne serait pire que d'être comme ces anciens candidats de téléréalité attendant chez eux que le téléphone sonne pour leur permettre de revenir à la télé", il a décidé de devenir quelqu'un de normal. Traduction ? Lui aussi bosse dur à Liège en Belgique afin de gagner son argent légitimement : "Je voulais avoir un vrai boulot... C'est très physique, c'est dur, mais chaque jour je suis content d'aller travailler."

La suite après la publicité
... pour un nouvel homme

Et si le voir se reconvertir dans le nettoyage industriel et les déchets dangereux peut surprendre, il a une bonne raison expliquant ce choix : Isaiäh, son fils : "Il a 10 mois. Il est merveilleux. Je veux qu'il ait la plus belle des vies avec des parents qui s'entendent bien. (...) Quand mon fils sera grand, il découvrira sans doute des articles sur moi. Mais je voudrais qu'au bilan, en voyant comment son papa a continué dans la vie, il soit fier de moi."

24 ans, l'âge de la maturité ?

À propos de
Mots clés
People People FR TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news