Non, la vie d'un candidat de téléréalité n'est pas aussi cool que l'on pourrait l'imaginer. Au contraire, ces derniers se retrouvent généralement broyés par le monde réel une fois leurs émissions terminées. Il faut dire que personne ne les a préparé à faire face à l'oubli, aux critiques ou à l'intrusion de leur vie privée, et il n'est pas rare d'assister à de nombreux débordements et tragédies.
Et ce n'est pas Senna Hounhanou qui nous contredira, ce dernier considérant cet univers comme "terriblement déstructurant" et "terrifiant". Résultat, alors qu'il avoue au journal La Meuse avoir été - à l'époque - inquiété par la réaction du public : "On a parfois l'impression que vous leur appartenez", il est désormais pleinement heureux dans sa toute nouvelle vie.
Oui, plutôt que d'enchaîner les castings sur NRJ12 ou W9 : "Rien ne serait pire que d'être comme ces anciens candidats de téléréalité attendant chez eux que le téléphone sonne pour leur permettre de revenir à la télé", il a décidé de devenir quelqu'un de normal. Traduction ? Lui aussi bosse dur à Liège en Belgique afin de gagner son argent légitimement : "Je voulais avoir un vrai boulot... C'est très physique, c'est dur, mais chaque jour je suis content d'aller travailler."
Et si le voir se reconvertir dans le nettoyage industriel et les déchets dangereux peut surprendre, il a une bonne raison expliquant ce choix : Isaiäh, son fils : "Il a 10 mois. Il est merveilleux. Je veux qu'il ait la plus belle des vies avec des parents qui s'entendent bien. (...) Quand mon fils sera grand, il découvrira sans doute des articles sur moi. Mais je voudrais qu'au bilan, en voyant comment son papa a continué dans la vie, il soit fier de moi."
24 ans, l'âge de la maturité ?