La saison 3 de Shadowhunters sera le dernière. En juin dernier, Freeform qui diffuse la série aux Etats-Unis annonçait que le show n'aurait pas de saison 4 mais qu'un épisode spécial de deux heures conclura la série. Malgré la mobilisation des fans qui a visiblement fait rire Freeform, aucune chaîne n'a décidé de sauver le show pour une potentielle suite. Autant dire que les derniers épisodes s'annonce émouvants... et pas que pour les téléspectateurs.
Ce mardi 25 décembre, Freeform a dévoilé le tout premier teaser de la suite de la saison 3 de Shadowhunters attendue pour le 25 février prochain aux Etats-Unis (et dispo chez nous en US+24 sur Netflix). Souvenez-vous, dans l'épisode 10 diffusé en mai dernier, Clary (Katherine McNamara) semblait être morte après une énorme explosion qui a aussi fait disparaître Lilith (Anna Hopkins) et Jonathan (Will Tudor). Le teaser nous montre un Jace (Dominic Sherwood) déprimé et en colère face à la disparition de Clary. Ce dernier sera persuadé être responsable de la "mort" de la jeune femme.
Vous vous en doutez, Clary ne restera pas "morte" très longtemps puisque Katherine McNamara reprendra bien son rôle dans la suite - et fin - de la série. "Tout ce qu'elle aura vécu durant sa disparition va la changer à jamais. Cela va demander beaucoup (de temps et d'efforts) pour lui permettre de revenir à ce qu'elle était" ont teasé Todd Slavkin et Darren Swimmer, les showrunners de la série, à Entertainment Weekly.
La saison 3 de Shadowhunters revient le 26 février sur Netflix en France.