Vous passez votre temps à prier pour un retour de Sherlock avec une saison 5 ? Un petit conseil, il va falloir commencer à prier encore plus fort et à croiser même vos doigts de pieds. La raison ? Martin Freeman et Benedict Cumberbatch, les deux stars de la série, ne semblent plus tout à fait sur la même longueur d'ondes.
Souvenez-vous, l'interprète de John Watson confiait récemment être fatigué par la série, notamment à cause du comportement des fans qui ne sont pas toujours très agréables lorsque la série ne suit pas leurs envies : "Je pense qu'après la fin de la saison 4, une pause s'imposait. (...) Etre dans la série, c'est comme un mini-truc semblable aux Beatles. Les gens ont des envies et certaines enlèvent tout le fun. Ce n'est plus un truc génial à faire, ça devient contraignant : 'Vous avez putain d'intérêt à faire ça, autrement vous êtes des c*nnards'. Ça n'est plus amusant".
Des propos qui avaient fait trembler tout le fandom de Sherlock, auxquels vient (enfin) de répondre Benedict Cumberbatch, l'interprète du héros. Et grosse surprise, l'acteur n'a pas défendu son collègue au micro du Telegraph, mais l'a au contraire... taclé : "C'est plutôt pathétique s'il ne suffit que de ça pour ne pas vouloir passer au-dessus. Tout ça à cause des envies des fans ? Je ne sais pas. Je ne me sens pas forcément en accord avec ça... Honnêtement, je ne me sens pas du tout affecté par ça."
On espère que vous avez apprécié la saison 4 de Sherlock, car c'était probablement la dernière.