Après le départ d'Odile Vuillemin (Chloé) et Juliette Roudet (Adèle), c'est Shy'm qui intègre la famille Profilage dans la saison 10 : la chanteuse y interprétera le rôle d'Elisa, "une jeune femme d'une trentaine d'années qui est psycho-criminologue". On n'a pas plus d'info sur la nouvelle partenaire de Thomas Rocher (Philippe Bas) pour le moment. Par contre, on se demande bien si l'interprète de "Et alors ?" sera présente pour plusieurs raisons. La réponse est... oui : "J'ai signé pour genre deux ou trois saisons, deux je crois", confie-t-elle interview avec Télé Loisirs.
Shy'm se confie ensuite sur ses premiers pas dans la série de TF1 en tant qu'actrice : "C'est flippant, t'arrives dans un casting qui est déjà formé depuis des années, des personnages installés depuis 10 ans ! Forcément, j'ai fait une formation accélérée de trois semaines avec un coaching intensif. Au début, le mec de la régie m'a dit qu'il sentait mon coeur battre à travers le micro. C'était beaucoup de stress et beaucoup d'angoisse et en même temps un plaisir évident tout de suite malgré la nouveauté et l'enjeu."
Et avec Philippe Bas, ça se passe comment ? "C'est un bout-en-train. On se pecho pas, je vais pas rendre jalouses beaucoup de femmes (rires). Il est adorable. J'ai beaucoup tourné avec Philippe parce qu'on est les deux personnages principaux. On a beaucoup de séquences ensemble", avoue la remplaçante de Juliette Roudet dans Profilage.