Connaissez-vous le jeu Loups-Garous ? Si l'on y a tous ou presque joué pendant les colonies de vacances ou dans la cour de récréation, voici un petit rappel des règles. Chacun des participants reçoit un rôle : soit celui de villageois (les gentils), soit celui de loup-garou (les méchants). Les loups-garous doivent assassiner les habitants du village sans se faire prendre, tandis que les villageois sont chargés de démasquer leurs meurtriers pour survivre et gagner la partie. En parallèle, d'autres joueurs reçoivent des rôles spéciaux.
Dès le 23 octobre 2024, il sera possible de découvrir sur Netflix une adaptation cinématographique de Loups-Garous, le célèbre jeu de société vendu à plus de sept millions d'exemplaires (et déjà plus ou moins adapté en émission sur M6 avec Les Traîtres).
Entre la saga Jumanji et la récente production Donjons & Dragons, le film Loups-Garous promet un bon moment de divertissement ! L'intrigue se déroule d'abord de nos jours lorsqu'un père de famille propose une partie aux membres de son foyer. Si chacun semble avoir mieux à faire, il décide tout de même de forcer le destin.
Problème ? Dès que le plateau magique a été lancé, toute la tribu se retrouve propulsée en 1497 dans le village de Thiercelieux, piégée dans l'univers du jeu. Tous vont devoir s'unir pour démasquer les loups-garous et espérer sortir de ce village où d'horribles créatures menacent les habitants depuis des siècles.
Pour l'occasion, le réalisateur de Lupin s'est entouré de plusieurs acteurs français de renom pour jouer dans Loups-Garous, à savoir Franck Dubosc en père de famille, Suzanne Clément, dans le rôle de son épouse dans le jeu, ou encore Jean Reno en grand-père. Jonathan Lambert, Grégory Fitoussi, Bruno Gouery, Lisa Do Couto, Raphaël Romand, Alizée Caugnies et David Salles complètent le casting pour incarner des villageois et autres personnages bien connus des fans du Loups-Garous !
A ce jour, la première bande-annonce dévoilée par la plateforme de streaming (voir dans notre diaporama), n'a pas encore réussi à convaincre le public. Sur Twitter, nombreux sont les internautes à déplorer un manque d'originalité ou un humour pas drôle. De quoi craindre un bide pour Netflix ? Rendez-vous le 23 octobre, juste avant Halloween, pour le savoir...