En deux ans, Skam France est devenue LA nouvelle série à succès. Adaptée de la version norvégienne, elle raconte le quotidien de lycéens très différents et aborde des faits de société comme la religion, l'homosexualité, le harcèlement ou encore le racisme. Tous ces sujets restent proches de la réalité, ce qui permet aux jeunes de s'identifier au show porté par Marylin Lima (Manon), Philippine Stindel (Emma), Axel Auriant (Lucas), Maxence Danet-Fauvel (Eliott), Assa Sylla (Imane), Coline Preher (Alexia) et Lula Cotton-Frapier (Daphné).
Et alors que Skam France devait s'arrêter à la saison 4, comme la version originale, France tv Slash et la production ont finalement décidé de lui offrir une saison 5 : "Grâce à vous, l'histoire continue", a annoncé la plateforme mi-juin.
David Hourregue, le réalisateur, a lui aussi partagé la bonne nouvelle : "Tout ça, c'est grâce à vous et votre formidable soutien. Un grand merci tout d'abord à @julieandem et à la @nrk d'avoir accepté de nous laisser continuer l'histoire de ce groupe si cher à nos coeur. Un grand merci également à @francetelevisions pour y avoir cru dès le début avec passion."
Le début du tournage et la date de diffusion restent encore un mystère, mais par contre, nous savons déjà que cette nouvelle saison sera centrée sur le personnage d'Arthur (Robin Migné), le pote de Basile et Lucas. Et ce n'est pas tout : L'Obs vient de révéler qu'il "y sera question d'impuissance face à la toxicité des adultes et de handicap invisible". Aucune autre info n'a été dévoilée sur la saison 5 de Skam France !