Malheureusement, tous les internautes ne sont pas bienveillants. Ce samedi 19 août 2017, Slimane a été victime d'une attaque raciste et homophobe sur Twitter. Alors que Sylvie Jenaly (Super Nanny) vantait les mérites du chanteur de "Paname", un internaute répondant au pseudo Langemax lui a répondu par : "Comment tu peux aimer Slimane c'est un arabe et en plus PD". Un tweet raciste et homophobe qui a alerté le vainqueur de la saison 5 de The Voice, lequel a alors répliqué : "Arabe, "pd", black, musulman, juif, français, hétéro, amoureux des fleurs ! Qui que je sois, je suis bien heureux de ne pas être vous". La réponse parfaite !
De nombreux internautes se sont indignés de ce tweet, parmi lesquelles plusieurs célébrités comme Cartman ou encore Maurane. "Dur de ne pas répondre à ce genre d'imbécile mais je reconnais que c'est difficile. Je t'envoie des bises, de l'amitié et t'inquiète pas", écrit cette dernière. "Ras le cul des connards !", s'emporte Marie Fugain. Signalé à Twitter, le compte de la personne a été suspendu.
Face à la colère de ses fans qui ne désemplit pas, Slimane a appelé au calme et à l'amour sur ses réseaux sociaux : "Viens on s'aime", tweete-t-il, ajoutant ensuite : "Les amis SVP arrêtons de lui donner du crédit, laissons le dans son ignorance et sa bêtise, soyons fiers de porter les couleurs de l'amour et puis la meilleure réponse à tout ça finalement se trouve dans une chanson : "viens on s'aime on s'en fou..."". Une réponse saluée par tous.