Après un lancement en demi-teinte en France sur TF1, Smash n'arrive pas vraiment à convaincre avec sa saison 2, actuellement diffusée sur NBC. Avec une audience moyenne de 3,36 millions de téléspectateurs par épisode, la série musicale censée concurrencer Glee est plus qu'en danger. D'autant plus que NBC n'a pas forcément brillé cette année et que Smash a été reprogrammé au samedi, preuve de ses mauvais résultats.
Pour rebondir après une possible annulation, Debra Messing a déjà trouvé une solution. L'actrice qui incarne le personnage de Julia vient d'être choisie pour rejoindre le pilote d'une série dont le titre est encore inconnu. En développement pour CBS, le show est basé sur une comédie israélienne et dont la version US a été crée par deux scénaristes de Smash. Debra y incarnera le rôle de la femme, Shira.
Que les accros à Smash se rassurent, ce projet est en seconde position pour l'actrice. Cela signifie que si la série est choisie par CBS mais que Smash est renouvelé, Debra Messing reprendra son rôle dans le show de NBC.
Smash n'est cependant pas la seule série qui pourrait perdre l'un de ses acteurs cette année. Meghan Ory de Once Upon a Time a signé pour le pilote de Intelligence (CBS), Kiefer Sutherland s'est vu offrir un nouveau rôle et Will Arnett a également trouvé un nouveau refuge après le départ de Christina Applegate de la série Up All Night.